.

Liste des produits par marque LAIDBACK LONDON

C'était en 2001 et un jeune diplômé universitaire devait choisir entre les lumières brillantes de Londres et le ciel bleu de sa ville natale de Mombasa, une ville insulaire le long de la côte kenyane.

La décision a été reportée (pour le moment du moins) alors que le jeune homme de vingt ans faisait des allers-retours, ramenant avec lui des valises remplies d'objets artisanaux fabriqués par des artisans kenyans locaux à vendre sur les marchés animés de Londres.

À une époque où la mode rapide était en plein essor, Mohamed a compris l'intérêt de proposer un produit fabriqué selon un savoir-faire artisanal. Une sandale avec une histoire et un don qui aiderait à améliorer la vie des habitants.

L'année suivante a été passée avec un petit groupe d'artisans au Kenya développant une ligne de sandales en cuir faites à la main. Authentiques et brutes dans leur composition, là où les sandales manquent de perfection, elles compensent en charme et en caractère.

En 2014, la marque a lancé sa première collection d'hiver avec la même philosophie de travailler avec des artisans locaux, de préserver l'artisanat traditionnel et de redonner à la communauté locale.

Qu'il s'agisse d'une courte pause hivernale à Vienne ou d'une escapade à Protofino, la destination préférée de Beyoncé, la fan la plus célèbre de la marque, Londres décontractée a tout ce qu'il vous faut.

0